Informations sur la visite des télescopes VLT de l'ESO à Paranal au Chili

Visite télescopes VLT à Paranal au Chili informations visite ESO au Chili

Il est temps de quitter Paranal et ses télescopes VLT...

Il faut donc me résoudre à reprendre la piste au volant de ma petite Peugeot 206 de location, le seul moyen de locomotion que j'ai trouvé pour me rendre jusqu'ici depuis Antofagasta, la ville la plus proche située à 130 Km.

Si un jour, vous aussi, vous souhaitez visiter les VLT de Paranal, sachez que c'est possible : en effet des visites publiques et gratuites sont organisées les 2 derniers week-end de chaque mois.

Mais attention il faut obligatoirement faire une réservation préalable auprès de l'ESO car il n'y a que 3 visites par week-end pour une vingtaine de personnes au maximum (réservez 2 ou 3 mois à l'avance !)

Pour ma part mon statut de photographe m'a permis de bénéficier d'une "visite privée" et je remercie au passage Julio Hernón, chargé de communication à l'ESO, qui a pris le temps de m'accompagner pendant 3 bonnes heures et qui m'a prodigué de nombreuses explications.

Il n'en demeure pas moins que j'avais du réserver un mois à l'avance et surtout synchroniser mon voyage itinérant à travers le Chili pour arriver à Paranal à date et heure bien précises !

Je suis donc reparti des étoiles plein la tête avec pas mal d'émotions doublées d'un sentiment de satisfaction non dissimulé.

Rétrospectivement je me sens privilégié et particulièrement chanceux d'avoir pu visiter ce lieu unique en son genre !

Chili
Photo : 202/300

Antofagasta - Serena
Voyage au Chili photos précédentes
Voyage au Chili photo suivante
Index photos de voyage au Chili